Cuisinier du dimanche

Parce qu'on ne peut pas toujours faire de la cuisine en une heure. Parce que des fois, on a envie de se donner à fond. Billets ouverts à des rédactrices et rédacteurs choisis, du moment qu'ils laissent la cuisine propre après avoir joué à être un chef qu'ils ne sont pas plus que nous (sauf s'ils en sont un).

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 21 octobre 2018

A la recherche de la crevette panée

Faut que je vous dise : cela fait des années que je mange au moins une fois par semaine les "crevettes au sel et poivre" d'un petit resto vietnamien à coté de mon boulot. C'est une obligation, sous peine de problème de santé. Cela fait presque aussi longtemps que j'essaie de reproduire leur recette. Sans succès. Je ne m'approche même pas. Mais, au passage, j'ai quand même réussi à sortir des crevettes panées de folie (car oui, figurez-vous que ces crevettes au sel et poivre-là sont panées), avec de multiples variations. Même ma femme s'y est mise, c'est pour dire si ça plait et si c'est simple. Je vous livre ici la méthode de base à partir de laquelle vous pourrez faire vos gammes telles les variations Goldberg, n'ayons peur de rien.

Lire la suite

mercredi 15 novembre 2017

Les p'tits palets de porc croustillants au carvi

Improvisation du dimanche : pas de chrono, pas de contrainte, pur plaisir. Quoi que... Billet inaugural de la tant attendue rubrique Cuisinier du dimanche. Rubrique, qui, me dit mon petit doigt, sera bientôt peuplée de billets de pas moi.

Lire la suite