Métacommunication

Tout sur la vie et la mort... Du blog et de ses billets. Et c'est déjà pas mal.

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 19 juillet 2018

Lecteurs de Yabac : je vous aime (presque) tous

L'été s'étire et les gens s'ennuient pendant leurs vacances, entre deux têtes dans la piscine, deux litres de bière, deux kilomètres à pied dans un paysage de rêve... Alors que moi, je turbine comme un rat. Et malgré cela, je trouve encore le temps d'écrire un billet.

Lire la suite

dimanche 12 novembre 2017

OMG ! Bientôt un nouveau rédacteur sur Yabac !

Mon petit doigt me dit que je ne vais plus être seul à poster des recettes :-).

Lire la suite

mardi 10 octobre 2017

Mais qui est tu, Weimali ?

NdE : Yabac.net accueille une nouvelle rédactrice ! Weimali a la plume aiguisée et la bouteille d'encre bien remplie. Elle va mettre des petites bulles bescherelliennes entre les gros pavés de Tanin. Mais il se dit qu'elle va aussi en lancer, des pavés.

Lire la suite

vendredi 29 septembre 2017

Mais où va-t-il chercher tout ça ?

Où Tanin révèle son secret pour trouver des titres de billets tous plus hilarants les uns que les autres.

Lire la suite

jeudi 28 septembre 2017

Mais qui es-tu, Tanin ? Pas un blogueur.

tanin-01b-1.jpg

Je suis plein de choses. Comme toi. Même si tu ne le sais pas. Mais il y a deux ou trois choses que je ne suis pas. Ou que je ne voudrais pas être. Un blogueur par exemple.

Lire la suite

mercredi 27 septembre 2017

Rédactrices, rédacteurs : Yabac needs you !

C'est l'automne. Les billets de yabac s'empilent sur les trottoirs du blog et se ramassent à la pelle, tu vois, je n'ai pas oublié. Du coup, je crois que mes allusions pour recruter des rédactrices-teurs sont passées inaperçues. Alors, voici une explicitation du sujet.

Lire la suite

samedi 23 septembre 2017

Yabac, ça veut dire quoi ?

Encore un autre blog sur la cuisine ? Non. Parce que pigeon. Mais un peu quand même. Où je lève le voile sur le mystérieux nom de ce blog, issu d'une longue cogitation de dix minutes, de retour du travail dans le RER B.

Lire la suite

Yabac, l'auberge espagnole

Voici une présentation des rubriques du blog. Prends ce que tu veux, il y en pour tous les goûts. Mais n'apporte pas n'importe quoi, s'il-te-plaît.

Lire la suite

Attention, peinture fraîche

Tadaaaa ! Je me décide, après moult hésitations et plus de 10 ans après avoir fermé mon précédent blog, à en ouvrir un nouveau. Article inaugural de la rubrique Metacommunication, inaugural tout court, d'ailleurs.

Lire la suite