Un soir, une heure

L'exploit quotidien de la ménagère : réaliser une recette savoureuse (bon, OK, plus ou moins savoureuse, restons réalistes) en une heure maximum entre le premier geste et le service.

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 19 novembre 2017

Soupe de saison pour réchauffer les cœurs

Note de l'éditeur : Paddington Bear nous offre une recette de saison : un truc liquide jaune fluorescent avec dedans des morceaux d'animal mort (et croustillant). Bref, un truc typique de la fête nord-américaine appelée... comment déjà... Ah oui, Halloween. Sauf que, contrairement à Halloween et à cette introduction, sa soupe doit avoir furieusement bon goût. Gnak gnak gnak. Slurp, slurp, slurp.

Lire la suite

mercredi 11 octobre 2017

Shif and spich

fish-ships.jpg

C'est du poisson frit avec des pommes de terre frites.

Lire la suite

jeudi 5 octobre 2017

Filet mignon à la crème de cèpes et écrasée de pommes de terre

gilet_mignon.jpg

Jusqu'ici, j'avoue que je vous ai un peu baladé avec mes billets pas vraiment culinaires. Je m'en vais donc vous montrer qu'on peut faire (et se faire) plaisir un soir, en une heure entre le premier geste et l'assiette. Et que je sais faire un billet culinaire efficace.

Lire la suite

mercredi 4 octobre 2017

Courgettes-croquettes

Excellent pour la ligne et très apprécié de ceux qui l'ont goûté. Un soir, moins d'une heure, pour tous ceux d'entre vous qui portent la moustache.

Lire la suite

lundi 25 septembre 2017

Hot dog parisien (tête de chien)

Alors, voilà. Je n'ai pas ouvert ce blog depuis 48 heures, que déjà je me fais interpeller IRL par "ben alors, nous on veut des recettes". Mais qu'est-ce que vous croyez, que je suis une machine ? Non, je suis un homme, avec un cœur qui bat, ici, à gauche (non pas tout-à-fait là, un peu plus à droite.... Là, tu y es), avec sa sensibilité et ses défauts, Môdame. Et puis je ne suis pas sûr que ce blog doive devenir un nième livre de recettes... Il y en a tellement (mais tellement peu de qualité) ! Bon, on en reparlera. En attendant, je vous livre une recette simplissime que bizarrement, on ne trouve pas facilement sur le web (ne me demandez pas pourquoi) : le hot-dog parisien, le vrai, celui qu'on trouve encore dans quelques bistrots ou brasseries, croustillant, avec du bon fromage fondu et gratiné, des bonnes saucisses de Strasbourg... Alors arrêtez de crier, voici le premier billet de cette déjà très attendue rubrique "un soir, une heure".

Lire la suite