Pourquoi

  • Parce qu'à plusieurs, c'est toujours plus rigolo que tout seul. C'est une règle quasi générale, sauf dans les WC.
  • Parce que j'ai envie de découvrir ce que tu as à partager et que je ne suis pas le seul. Ne sois donc pas timide, qu'on te dit.
  • Parce que si je reste le seul rédacteur, la rubrique hors piste risque vite de devenir dominante. Pas grave, me direz-vous. Sauf que je doute de son intérêt littéraire :-).

Et parce que pigeon, se serait sentie obligée d'ajouter ma soeur.

Pour qui ?

A priori, toute personne qui sait écrire sans trois fotes d'ortaugraffe par phrase et qui a des choses à partager. Il faut évidemment respecter la ligne éditoriale et être dans l'esprit de la rubrique dans laquelle vous voulez écrire. Reportez-vous au billet Yabac, l'auberge espagnole pour plus d'infos. Je suis obligé quand même d'ajouter que bien que ce blog ne soit pas à vocation politique, je trouve certaines idées parfaitement nauséabondes (le fascisme, le racisme, l'extrême-droitisme, le sexisme de premier degré, la misogynie de premier degré, etc. tu as compris le topo). Si tu es dans cette mouvance, passe ton chemin, nous ne nous entendrons pas. Pas de grande exigence de style non plus, du moment que ça ne pique pas les yeux : faites un effort pour écrire en bon français, sans abréviation et sans style sms.

Comment ?

Je souhaite créer une relation de qualité suffisante pour que nous puissions discuter en confiance et respect mutuel sur les billets. Même sur ceux concernant la cuisine. Donc, pour ceux qui me connaissent IRL, parlons-en. Pour les autres... J'aviserai si la question se pose ! Postez dans les commentaires, dans ce cas.