Je sors tôt du travail aujourd'hui ! :-) Même s'il parait qu'il est déjà 20h ! Et là je me pose l'éternelle question quoi faire à manger de bon et qui ne me prenne pas trop de temps ! En passant devant un primeur, je vois une jolie courge qui me donne l'inspiration. Puis un joli bouquet de coriandre apparait devant moi et mon plat se dessine encore. Enfin je me rappelle que j'avais acheté un petit morceau de poitrine de veau.

En arrivant chez moi, je coupe grossièrement un oignon rouge et je le place dans une casserole avec un peu de margarine pour le faire revenir tout doucement (pour les plus gourmands le beurre est aussi recommandé). Pendant ce temps, j'épluche ma belle courge à chair jaune fluo. Je vois que mes oignons sont bien caramélisés. J'ajoute alors ma poitrine de veau et la laisse rejeter tout son jus. Ensuite, j'ajoute la courge en dés et puis de l'eau jusqu'à couvrir à peine les légumes.

Une fois que la courge est fondante, je retire la viande, puis je mixe le mélange. Je sale et poivre et j'ajoute un peu de crème fraîche (ou de crème de soja).

Puis, je coupe finement les morceaux de ma poitrine de veau et les place sur un plat avec papier sulfurisé en dessous pour absorber le gras et le mets au four pendant quelques minutes pour griller la viande.

Je sers la soupe bien chaude dans une assiette creuse, ajoute de la coriandre ciselée et une à deux feuilles de coriandre pour décorer. Puis deux à trois morceaux de viande de veau grillée, quelques gouttes d'huile d'olive, fleur de sel et poivre du moulin.

Et le tour est joué !

Quelle est votre recette pour réchauffer les cœurs ? Quelle est votre courge ? Moi, c'est la Butternuts.