Goyahka

On retrouve les premières traces de Goyahka (écriture originelle Ĝĝëõ∇¶ℜωŕ¥) dans des couches sédimentaires du Crétacé. Les paléontologues lui attribuent notamment :

  • La disparition des dinosaures (ils avaient traité Goyahka de vieux, ça ne lui a pas plût)
  • L'apparition des plus anciens gisements pétrolifères (ceci étant la conséquence directe de cela)

Goyahka a largement contribué à la naissance de l'art rupestre dans ce qui est aujourd'hui connu comme la France. On trouve notamment de nombreux portraits de sa personne dans la grotte de Lascaux. Un soir de beuverie, il a coupé des bambous et craché du mauvais vin rouge sur sa main plaquée au mur (et le vin rouge, ça tache). Il a lancé une mode qui dure encore aujourd'hui, bien que le nettoyage pratiqué systématiquement sur les murs de nos villes n'en laisse que peu de témoignages.

Éternel voyageur dans sa prime jeunesse, Goyahka a croisé de nombreuses célébrités : Adam et sa seconde femme Eve, Abraham, Caïn, etc. Malgré ses fréquentations bibliques, on le dit à l'origine du célébrissime culte du pastafarisme. Il est en effet bien placé pour critiquer l'indigence de l'argumentaire chrétien sur la Création. Un soir où il avait abusé de la tisane, face à l'obstination butée de ses camarades de pub à Jérusalem, il aurait déclaré “le cerveau humain ressemble à un plat de spaghetti”.

On perd la trace de Goyahka durant ce laps de temps. Le consensus historiographique tend aujourd'hui à démontrer que, enfin parvenu à une certaine maturité, il se serait rangé des voitures et aurait accepté de rentrer chez sa femme avant 18h tous les soirs. Cette thèse doit être mise en balance néanmoins avec les plus récentes découvertes (cf. ci-dessous)

Goyaha est soupçonné d'être à l'origine de la disparition de plusieurs membres de la communauté Grèce de canards qui l'auraient traité de vieux. Il est évident que cela est parfaitement faux, il suffit de l'avoir en équipier lors d'une partie pour s'en convaincre : il n'est pas vieux, il est sage.

  • arma_3/la_communaute_grece_de_canards/membres/goyahka.txt
  • Dernière modification: 2018/10/18 21:53
  • par 79.81.102.36